Bienvenue
sur le blog
Véranda Rideau

27 avril 2016

Les nouveautés sont à l’honneur à la Foire de Paris.

Leader sur le marché français depuis plus de 40 ans en matière de conception, de fabrication et de pose de vérandas en aluminium, Véranda Rideau propose à l’occasion de la Foire de Paris deux nouveautés inédites.

Tendanz, le premier abri de terrasse tout en verre.

Fort de son savoir-faire et de son expérience, Véranda Rideau est le premier fabricant à proposer un abri de terrasse réalisé à 100 % en verre, sur la façades et la toiture. Pour la protection des biens et des personnes, le verre de la toiture est feuilleté et en simple vitrage 44-2. Pratique et fonctionnel, Tendanz se révèle un véritable espace de transition indoor-outdoor qui offre de nombreux avantages :

  • il crée une lame d’air, garante d’une meilleure isolation de l’habitat,
  • il constitue un lieu idéal de stockage et d’abri pour le mobilier extérieur,
  • il se transforme en cocon baigné de lumière ouvert sur le jardin.

 

Avec son design résolument contemporain, Tendanz transforme la terrasse en un espace couvert et protégé du vent comme des intempéries, naturellement chauffé par les rayons du soleil. Dépourvu d’isolation spécifique, il exploite en effet les apports naturels du soleil selon le principe de la biothermie et permet de gagner jusqu’à 6 à 8° en moyenne sur la terrasse en période de fort ensoleillement (selon l’exposition).

Grâce à sa conception inédite intégralement en verre, ce nouvel abri de terrasse assure une transparence optimale et un affaiblissement acoustique fort pour le confort des occupants.Pratique, son entretien est facilité et sa durabilité dans le temps assurée. Simple dans sa conception et facile à poser, Tendanz ne nécessite pas ou peu de génie civil : une terrasse existante ou une simple maçonnerie de niveau suffit. Issus des 40 ans d’expérience du Groupe Aluminium Rideau dans les vérandas et les abris de piscine, les profilés du nouvel abri de terrasse sont, par ailleurs, certifiés des labels européens Qualicoat et Qualimarine, gages de qualité supplémentaire.

  

Une isolation renforcée pour la véranda Esthète.

Présentée à l’occasion de l’édition 2015 de la Foire de Paris, la véranda Esthète évolue pour se doter de nouvelles performances thermiques.

Sa toiture plate compacte est composée aujourd’hui de plus de 230 mm de couche d’isolant :

  • un bac acier de 160 mm,
  • un plafond réalisé en panneaux sandwiches isophoniques Rideau de 32 mm,
  • un isolant de 40 mm,
  • une membrane isolante.

 

Esthète bénéficie ainsi d’un coefficient R = 9,4 en toiture (contre 8 pour la première version), synonyme d’une véritable étanchéité, d’une acoustique optimale contre les bruits d’impacts tels que la pluie et d’une isolation thermique renforcée. La mise en place de la nouvelle génération des menuiseries Rideau permet d’atteindre un coefficient Uw de 1,0.

 

Télécharger le flashmail complet

Retour