Bienvenue
sur le blog
Véranda Rideau

10 juin 2016

VÉRANDA RIDEAU VALORISE LES MÉTIERS MANUELS

Gustave Rideau souhaite aujourd’hui mettre à l’honneur ces compétences manuelles si valorisantes au sein des métiers du bâtiment en recherchant activement de nombreux menuisiers susceptibles d’accompagner le développement du Groupe Rideau.

L’aventure humaine a été possible grâce à l’intelligence de l’esprit alliée à l’intelligence des mains, rendant l’homme capable de se défendre et de se nourrir. C’est aussi grâce au travail manuel que l’Art s’est exprimé au fil des siècles, passant à la postérité tous ceux qui avaient de ‘l’or au bout des mains’.

Si les métiers manuels ont longtemps été décriés, ils retrouvent désormais leurs lettres de noblesse dans une période économique troublée. Ancien Compagnon du Tour de France, Gustave Rideau fait partie de ces chefs d’entreprise encore aujourd’hui très attachés au savoirfaire manuel, attendant de ses équipes le respect du travail bien fait et des engagements pris.

Gustave Rideau souhaite aujourd’hui mettre à l’honneur ces compétences manuelles si valorisantes au sein des métiers du bâtiment en recherchant activement de nombreux menuisiers susceptibles d’accompagner le développement des nouveaux produits proposés par le groupe Gustave Rideau tels que les abris de terrasse, les menuiseries ou les extensions à ossature bois.

Ces personnes doivent avoir des compétences manuelles avérées, leurs expériences ou savoir-faire pouvant être initiallement liés au travail du bois, du PVC ou de l’aluminium. Les candidats issus de professions artisanales comme les serruriers, plombiers ou chauffagistes, ont aussi toutes leurs chances, les savoir-être exigés tenant surtout à la motivation, au dynamisme et à la passion du bricolage des candidats.

Côté missions : lecture de plans, montage d’ensembles menuisés en aluminium selon les plans de débit, manutention de profils en aluminium et assemblage de cadres avec les éléments de liaison.

TÉLÉCHARGER LE COMMUNIQUÉ DE PRESSE COMPLET

Retour