Les étapes de construction

  1. étape 1
    formalités
  2. étape 2
    maçonnerie
  3. étape 3
    métrage
  4. étape 4
    mise en fabrication
  5. étape 5
    pose

étape 1 : Formalités Téléchargez
les étapes en PDF

Timing : les formalités administratives peuvent prendre de 1 à 2 mois.
A tout moment, y compris dans la phase préalable des formalités, nous sommes à vos côtés. Nous pouvons, si vous le souhaitez, vous aider à remplir votre dossier administratif et répondre à toutes vos interrogations. N’hésitez pas, votre conseiller est à votre entière disposition.

Permis de Construire ou Déclaration Préalable ?
Voyez dans le tableau ci-dessous, la formalité administrative correspondant à votre projet. Seuls les projets d’une surface* inférieure à 5m² ne nécessitent aucune démarche administrative.

La Déclaration Préalable nécessite un délai d’instruction d’1 mois environ, alors que pour le Permis de Construire, il faut compter environ 2 mois d’instruction. Si vous êtes en site classé, ce délai est majoré, renseignez-vous auprès de votre mairie. Dans tous les cas, vous recevrez l’accord des autorités chez vous. Vous nous en transmettrez une copie pour déclencher le passage du métreur.

* surface plancher ou emprise au sol

étape 2 : maçonnerie Téléchargez
les étapes en PDF

Timing : La durée du chantier de maçonnerie dépend de la nature de votre projet.
Mais elle doit être réalisée 12 à 16 semaines avant la date prévue pour la pose.
Vous faites appel à l’artisan de votre choix. N’hésitez pas à réaliser plusieurs devis. Si toutefois vous le souhaitez, nous pouvons vous orienter vers des entreprises de confiance.

Vous avez obtenu votre Permis de Construire ou votre Déclaration Préalable. Vous pouvez commencer les travaux de maçonnerie. Pour sa bonne exécution, un plan de réservation de maçonnerie vous a été remis par votre conseiller. Une fois terminée (enduits compris), contactez le siège social Véranda Rideau (coordonnées en bas de votre courrier de confirmation de commande) ou renvoyez le coupon « réponse maçonnerie » qui vous a été adressé avec la confirmation de commande par courrier ou e-mail : metreurs@alu-rideau.fr. Attention, il faut obligatoirement y joindre la copie de l’accord de Permis de Construire ou le récépissé de dépôt pour la Déclaration Préalable.

La Déclaration Préalable nécessite un délai d’instruction d’1 mois environ, alors que pour le Permis de Construire, il faut compter environ 2 mois d’instruction. Si vous êtes en site classé, ce délai est majoré, renseignez-vous auprès de votre mairie. Dans tous les cas, vous recevrez l’accord des autorités chez vous. Vous nous en transmettrez une copie pour déclencher le passage du métreur.

* surface plancher ou emprise au sol

étape 3 : métrage Téléchargez
les étapes en PDF

Timing : Le métreur intervient environ sous 2 à 3 semaines après réception du coupon «  réponse maçonnerie  ».
Le métreur est votre interlocuteur privilégié. Il est le garant de la qualité de l’ouvrage avant, pendant et après la pose.

Lors du métrage, votre présence est nécessaire pour valider une dernière fois vos choix. Le métreur vous fixe alors rendez-vous. Sur place, il vérifie les travaux de maçonnerie, la faisabilité du projet et relève les dimensions. Il effectue, avec vous, une relecture du bon de commande et la vérification des différents points techniques. Vous lui remettez le 2ème acompte. Le projet est maintenant définitif et ne peut être modifié. La mise en fabrication de votre véranda peut commencer.

étape 4 : mise en fabrication Téléchargez
les étapes en PDF

Timing : Le temps de production pour les couleurs ‘blanc’ (RAL 9010), ‘ivoire’ (RAL 1015), ‘gris anthracite’ (B260S) est de 8 à 10 semaines (hors congés) et de 12 à 14 semaines (hors congés) pour les autres couleurs, bi-coloration et projets complexes.
Véranda Rideau vous garantit une fabrication maison et une qualité 100 % made in France.

LE BUREAU D’ÉTUDES :
Notre métreur remet votre dossier à un débiteur qui traite votre projet sur un logiciel 3D. Cette étape permet de définir l’ensemble des éléments indispensables à la fabrication de votre véranda. Si le Bureau d’Études le juge nécessaire, un plan peut vous être envoyé pour ultime validation.

La planification :
Environ 6 semaines après le passage du métreur, vous recevez un mail, sms ou appel téléphonique de notre service planification qui vous informe de la période de pose.

La production :
Lorsque toutes les pièces seront usinées, l’ensemble de votre véranda est conditionné.

La livraison :
Si votre projet peut être stocké et livré à votre domicile par un transporteur, notre service expédition vous indique le jour de livraison. Elle a lieu en général la semaine précédent la pose.
Si votre projet ne peut pas être stocké à votre domicile : il est stocké sur la plateforme la plus proche de chez vous. Notre service expédition vous prévient dès que votre chantier quitte nos ateliers. Dans ce cas, c’est notre poseur qui vient directement le jour de la pose avec votre chantier.

étape 5 : pose Téléchargez
les étapes en PDF

Timing : Selon la complexité de votre projet, comptez un temps de pose d’1 à 5 jours (le métreur pourra vous donner une indication).
La qualité de la formation de nos poseurs vous fait bénéficier d’une pose parmi les plus rapides du marché dans le respect strict des règles de l’art.

Un poseur Véranda Rideau prend rendez-vous avec vous quelques jours avant sa venue (environ 48 heures avant son arrivée). Dans le cas d’une toiture en verre, il est possible qu’une deuxième intervention ait lieu environ 15 jours après la première. Le métreur peut vous l’indiquer.
Dans le cas d’une toiture plate, un étancheur intervient à votre domicile après la pose de la véranda. Si votre chantier comporte la pose d’un lanterneau, nos poseurs interviennent à nouveau à votre domicile après l’étancheur. Une fois la pose effectuée, le chef de chantier fait avec vous la réception des travaux, vous fait signer le procès-verbal de réception de travaux et vous demande le solde. Il vous remet un kit de bienvenue dans lequel vous pouvez retrouver des conseils d’entretien et d’utilisation de votre véranda, des infos concernant le SAV et un bulletin de parrainage Véranda Rideau, notre société ayant un programme d’avantages clients pour tout projet parrainé par un ancien client.

Un seul contact pour tout le suivi de votre dossier : l’assistante dont le nom figure en bas de votre confirmation de commande.

  • En ligne
    réponse sous 48h
  • Par téléphone
    02 77 41 10 10
  • En agence
    90 Espaces Conseil partout en France

Vous souhaitez un devis gratuit

Contactez-nous

Vous souhaitez avoir un conseiller au téléphone ?

Appelez-nous au 02 77 41 10 10 ou faites-vous rappeler quand vous voulez !

Vous souhaitez trouver une agence proche de chez vous ?

90 Espaces Conseil partout en France !

Trouvez votre agence