Consultez les offres d'emplois

Vous avez le goût du travail réalisé dans les règles de l’art, vous souhaitez acquérir un savoir-faire de haut niveau, vous voulez intégrer une société dynamique et innovante… rejoignez Véranda Rideau, n°1 français de la véranda aluminium.

Responsable Méthode Groupe

La Roche sur Yon | 85

CDI, Poste à pourvoir de suite

Vous souhaitez relever un nouveau challenge dans une société familiale, sérieuse et ambitieuse, vous donnant les moyens de réussir et offrant de réelles perspectives d’évolution ? Rejoignez-nous ! Le Groupe Gustave Rideau est composé notamment des sociétés ALU RIDEAU et MOBIL HOME RIDEAU.

Forte de ses 40 années d’expérience et de ses 430 salariés, ALU RIDEAU conçoit, fabrique et pose des vérandas, des abris de piscine et des menuiseries à destination des particuliers et des professionnels. Avec plus de 500 réalisations par mois, la société axe son développement sur la qualité de ses produits et ses innovations.

Acteur majeur sur le marché de l'hôtellerie de plein air, Mobil-Home Rideau conçoit, fabrique et commercialise depuis plus de 15 ans une gamme complète de mobil-home. Sa stratégie de développement est axée sur une qualité produit reconnue et une politique d'innovation continue.

 

Dans le cadre d'un remplacement, nous recrutons :

1 Responsable méthode (H/F) | CDI | Temps complet

Vendée (85)

 

Le poste

Vous assurez le développement et l'amélioration des procédés et des équipements du site, ainsi que l'industrialisation des produits et process avec pour objectifs : l'optimisation des coûts, de la qualité, des flux de production et du temps d'industrialisation.

Cela passe par les activités principales suivantes : 

  • Définir la stratégie de développement industriel procédés et process et établir le Business Plan associé,
  • Etablir le cahier des charges fonctionnel des machines en étroite collaboration avec le production et les achats,
  • Organiser et superviser l'optimisation des process en assurant les modifications et investissements nécessaires à la fabrication des produits,
  • Animer les équipes en charge des projets d'amélioration, de maîtrise ou d'intégration des process afin d'améliorer la contribution de celles-ci aux résultats de l'entreprise,
  • Organiser et structurer le travail de conception des outillages, la réalisation des fiches d'instruction et la cartographie des mesures de capabilités des process pour améliorer la contribution aux résultats de l'entreprise,
  • Mener une veille technologique en lien avec son activité. 

 

Profil recherché

  • Ingénieur mécanique, vous justifiez d'une expérience d'au moins 10 ans sur un poste similaire dans un environnement industriel. 
  • De manière générale, vous êtes orienté(e) résultats, avez un fort leadership et savez convaincre et mobiliser vos équipes. Vous êtes également reconnu(e) pour votre capacité d'analyse et de synthèse.
  • Rémunération selon profil et expérience

Joindre votre lettre de motivation*
(poids inférieur à 2Mo)

Joindre votre C.V.*
(poids inférieur à 2Mo)